Pourquoi choisir le Double DEC Histoire et civilisation et Arts, lettres et communication, option Langues au CVM
- Vous comprendrez mieux le monde qui vous entoure, en plus d’élargir votre culture générale
- Vous saisirez toutes les richesses de l’héritage culturel, historique, artistique et social de la civilisation occidentale
D’une durée de trois ans, ce double DEC vous permettra d’approfondir les matières qui vous intéressent sans que vous ayez à renoncer à certaines autres.
Particularités du programme
- Vous apprendrez à communiquer en quatre langues : français, anglais, espagnol et allemand
- Vous pourrez converser régulièrement, dans le cadre d’ateliers culturels ou linguistiques, avec des monitrices et moniteurs de langues provenant de l’Allemagne et de la communauté hispanophone de Montréal
- La technologie de pointe du laboratoire de langues favorisera votre apprentissage
- Vous acquerrez une solide culture générale et une méthode de travail efficace
Profil enrichi
Le profil enrichi accueille celles et ceux qui ont déjà étudié l’espagnol. À la suite d’un test de classement, effectué au premier cour, vous pourriez être exempté du premier cours d’espagnol et commencer avec le cours Espagnol 2.
Visitez les pages Histoire et civilisation et Arts, lettres et communication, option Langues pour en savoir plus sur ces programmes.
Perspectives d'avenir
Accès à l’université
De nombreux programmes vous seront accessibles, à condition que vous répondiez aux critères d’admission des universités.
Par exemple :
- Histoire
- Enseignement
- Relations internationales
- Sciences de la gestion
- Journalisme
- Traduction
- Commerce international
Pour connaître l’ensemble des programmes accessibles, consultez votre conseillère ou conseiller d’orientation ou votre spécialiste de l’information scolaire et professionnelle (ISEP).
Passerelle DEC-BAC
L’UQAM reconnait un cours pour les personnes issues du programme Double DEC Histoire et civilisation – Arts, lettres et communication, option langues au CVM qui s’inscrivent au baccalauréat en histoire de l’art et offre la possibilité de suivre un cours à l’université qui comptera dans les deux diplômes, à condition de répondre à certains critères.
Admission et conditions particulières